Historique

Notre entreprise est active depuis près de 60 ans dans le métier du bois.

 

C’est en 1947 déjà à Monthey que l’entreprise fut fondée par Marcel MICHELLOD. Rapidement, il reçut l’aide de son fils Gilbert MICHELLOD, encore aujourd’hui directeur.
Halle de menuiserie Construction de la Halle des Ilettes en 1966
L’année 1966 signe le tournant de la menuiserie MICHELLOD avec le déménagement des locaux de l’ancienne usine de tabac de Monthey au site actuel des Ilettes avec une halle spacieuse et moderne.

Au début des années 70, avec l'arrivée de Fernand MICHELLOD, un des frère de Gilbert, l'entreprise élargit sa production avec la création et l'installation d'agencements de cuisines

C’est en 1985 déjà qu’une des toute première défonceuse CNC en Suisse fut installée dans notre atelier et depuis nous n’avons cessé de moderniser nos équipements pour répondre aux attentes de nos clients.

Avec l’installation en 2006 d’une chaîne d'usinage pour les fenêtres bois et bois-métal d’une longueur de 85 mètres, nous nous tournons non seulement vers la clientèle individuelle ou les chantiers d’importance mais aussi vers la sous-traitance pour nos confrères. Nous devenons dès lors un fabricant de fenêtres bois et bois-métal et nous nous engageons à fournir une fenêtre suisse de haute qualité sur mesure et dans des délais très courts.

Mais la fabrication de fenêtres ou d'agencement de cuisine ne sont pas nos seules activités, nous créons et installons aussi du mobilier de salle de bain. Nous produisons encore des portes et des armoires, soit toute la menuiserie intérieure.